Comment savoir quand consulter un.e psy ?
8 janvier 2023
Question (2007)
Je voulais savoir comment sait on lorsqu'on doit consulter un psy.
Bonne soirée à vous et merci d' avance pour votre réponse.

Réponse
Bonjour,
On peut consulter un.e psy à partir du moment où l’on sent que l’on a besoin d’aide pour se sentir mieux avec soi-même et/ou avec les autres.
C’est une décision qui appartient à chaque personne et l’on ne peut pas faire de généralité à ce propos.
Par ailleurs, il est aussi possible d’aller consulter un.e psy uniquement parce qu’on en a envie, même si on n'a pas de problème particulier.
N'hésite pas à revenir si tu as une question plus spécifique. Nous restons à ton écoute.