Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai une pillule de 21 jours et hier 6 janvier j'ai pris deux pillules contraceptives sans me rendre compte.Aujourd'hui du coup en voyant que je n avais donc pas ma pillule du samedi j ai pris une pillule dans une plaquette de secours pour ne pas rater de prise.En sachant,que demain je vais donc prendre ma pillule dans le bon jour je souhaiterais savoir si du coup je les prenais toute jusqu à finir la plaquette et donc atteindre les 22 comprimés ou arrêter un jour avant pour avoir pris 21 comprimés et donc laissé une pillule sur ma plaquette.
Merci d'avance.
C'est un peu confus pour moi.

Réponse
Vous avez bien fait de prendre un comprimé sur une autre plaquette (que vous pouvez garder en réserve pour ce genre de situation). Continuez à prendre, du coup, normalement les comprimés de votre plaquette en cours et vous serez protégée comme d'habitude.
Il est important de prendre 21 comprimés (ou 22 dans votre cas, mais pas moins) et de faire une pause de 7 jours (pas plus !).
Dans une situation comme la vôtre, il est également possible d'enchaîner 2 plaquettes sans faire de pause.
Bonne continuation,
Pilule, tout savoir -