Question (2007)
J'ai rencontré quelqu'un sur les réseaux sociaux. C'est la première fois que je ressens des choses aussi fortes. C'est à la fois super désagréable et chaleureux. C'est comme un coup de foudre. Mais en super bizarre. La personne parle pas anglais ni français, on parle par traducteur. Oui, je vous avais dit que c'était bizarre. Je me suis d'abord demandé si j'avais pas de la fièvre mais non, rour

Réponse
C'est a priori une très bonne chose que tu aies rencontré.e quelqu'un.e sur les réseaux sociaux avec qui tu ressens de forts sentiments. Cependant, tu sembles ressentir des choses à la fois positives et négatives. Effectivement, tu évoques ces ressentis comme étant "super désagréables et chaleureux".
En ayant uniquement ces éléments, il est difficile pour nous de comprendre en quoi ces ressentis sont "désagréables" et "chaleureux". Est-ce désagréable parce que tu n'as jamais vécu de tels ressentis ? Est-ce désagréable, car vous devez parler par le biais d'un traducteur ou car la personne habite loin de toi ? Est-ce désagréable pour d'autres raisons que tu n'as pas évoquées ?
Si vous vivez à distance, nous comprenons que cela peut être difficile à supporter. En effet, lorsque l'on rencontre quelqu'un.e qu'on aimerait mieux connaître, il est normal de vouloir passer du temps avec et, préférablement, en face à face. Parler par le biais d'un traducteur n'aide probablement pas non plus.
Aussi, nous ne savons pas si tu as eu la possibilité de voir cette personne par le biais d'un appel vidéo. Il est important de prendre en compte le fait que tu ne peux jamais être sûr.e de qui est vraiment la personne derrière l'écran. Il se peut que cette personne corresponde à la manière dont elle se présente ou pas.
Pour que ces échanges se passent au mieux, il est important que tu saches quels sont tes besoins et tes attentes en lien avec cette rencontre. Dans tous les cas, s'il arrive que tu ne sois pas à l'aise avec certains échanges, sache que tu as le droit de dire que cela ne te convient pas et d'y mettre un terme.
Nous te mettons ci-joint un article pouvant t'être utile.
Nous restons à ton écoute,
Rencontre virtuelle -