Question (Fille / 2003)
Salut j’ai bientôt 20 ans et je ne suis plus vierge et j’ai un souciw ma mère veut me faire un test de virginité afin de vérifier pour mon futur mari mais le soucis c’est que je ne suis plus vierge et si elle apprend je serai rejeter complètement de ma famille quitte a meme quitter ma famille et j’aimerai savoir si on peut demander au gynécologue qui mente sur ma virginité à ma mère car si elle apprend la vérité je serai dans une cata c’est vraiment urgent svp

Réponse
Durant un examen gynécologique, le/la médecin peut observer l’hymen. Cependant, un/une gynécologue ne peut pas savoir si vous êtes vierge. Il peut seulement dire si votre hymen est toujours intact. Mais ce n'est absolument pas une preuve de virginité.
Être « déviergée » signifie avoir déjà eu une relation sexuelle. Cela ne signifie pas ne plus avoir d’hymen. Certaines jeunes filles sont vierges et n’ont pas d’hymen et d’autres ne sont plus vierges et en ont un. De plus, l’hymen peut également « se déchirer » lors de la pratique de certains sports ou lors de l’introduction d’un tampon, par exemple.
Un.e gynécologue ne peut donc pas dire de manière certaine si une jeune fille est vraiment vierge.
Quoi qu’il en soit, un examen médical est confidentiel et vous avez le droit de demander à votre mère de ne pas y assister. Vous pouvez lui dire que vous êtes gênée et lui demander de vous attendre dans la salle d’attente.
Le/la gynécologue doit respecter votre choix et il/elle n’a pas le droit de donner à votre mère des informations confidentielles. Cela relève du secret médical.
De plus, vous êtes majeure. Vous pouvez donc tout à fait y aller seule.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui parle de la virginité.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons le meilleur.
Virginité -