Question (Fille / 2007)
Bonsoir
donc je voulais partager mon petit problème enfaite il y a un garçon que je connais depuis environ 2 ans au début on trainait toujours ensemble avec notre groupe de potes à la fin des cours et je voyais bien qu’il me regardait pas d’un regard amical mais je n’ai jamais rien dis.
je le trouvais très beau mais j’avais déjà quelqu’un avec qui j’avais une relation très compliqué donc je n’ai pas vraiment pris en compte ses regards surtout que c’était le genre de gars qui draguait un peu tout le monde.
il y a quelques mois, il a commencé à s’intéresser à ma meilleure amie ce qui ne m’a même pas vraiment dérangé ils ont été en flirt pendant 1 mois et on arrêter car il s’était lassé et ça allait plus trop. Ma meilleure amie c’était mis avec un autre gars quelque jour après ce que je n’avais pas vraiment compris mais je la soutenais quand même.
Il y a eu beaucoup de problèmes entre ce gars et ma meilleure amie et finalement il a commencé à s’intéresser à moi. il a commencé a dire que depuis le début il pensait à moi sauf qu’il est partie vers ma pote parce qu’il l’a considérait comme une « fille facile ». Ce n’était vraiment pas gentil de sa part et moi j’ai toujours dit que je ne me metterais jamais avec lui par respect pour ma pote et je savais que elle serait très énervé car rien que de parler de ce qu’il dit sur moi elle s’énerve.
Mais bon le truc c’est que ça fait plusieurs mois que ça dure et le problème c’est que je commence à douter parce que je crois qu’il me plait mais en même temps je ne peux pas par respect pour ma pote et je me sens vraiment mal à l’aise de cette situation.
Je ne sais plus quoi faire. surtout que ce gars ont ne sais jamais vraiment si il est sérieux ou pas et d’un côté je n’ai pas envie pour ne pas avoir plus de problèmes surtout que j’ai déjà pas mal de problèmes familiaux et j’ai pas envie d’en rajouter plus. Mais j’ai l’impression que je vais raté quelque chose et je sais plus quoi faire!!

Réponse
Tu hésites à fréquenter ce garçon car il a déjà été en flirt avec ta copine. Tu as peur de blesser ton amie mais tu as aussi bien envie de vivre quelque chose avec lui. Tu te sens perdue entre ton lien avec ton amie et ton envie de découvertes avec ce garçon. En te lisant, nous voyons que tu as déjà plusieurs repères qui peuvent t'aider à prendre une décision:
- Ta meilleure amie compte beaucoup pour toi. Tu sais que cela la blesserait si tu sors avec ce garçon. Néanmoins, ils ne se fréquentent plus depuis plusieurs mois et leur histoire n'a pas duré. Peut-être que tu pourrais parler avec ton amie du fait qu'il te plait et que tu aurais envie d'essayer quelque chose avec lui? Il est possible qu'elle soit compréhensive si tu lui fais part de tes sentiments envers lui. Mais aussi de ton respect pour elle et ton envie d'être honnête avec elle.
- Ce garçon "drague un peu tout le monde" et cela te fait douter de sa sincérité. Il tient aussi des propos irrespectueux sur ta meilleure amie et cela te déplaît. Il est très beau et il s'intéresse à toi, ce qui est toujours très flatteur. Mais ces deux comportements sont tout de même des points d'attention avant d'entamer une relation avec lui. Qu'en penses-tu? Tu peux peut-être lui faire part de tes doutes; peut-être qu'il pourra te rassurer sur sa sincérité et son respect.
Finalement, tu nous dis avoir des problèmes familiaux et beaucoup de préoccupations. Tu ne sais pas si cette relation vaut la peine de risquer de te brouiller avec ta meilleure amie. Toi seule peut répondre à cette question en fonction de ce qui est le plus important, où sont tes priorités pour le moment.
Nous sommes convaincu‧e‧s qu'en t'écoutant et en faisant confiance à ton ressenti, tu pourrais prendre la meilleure décision pour toi et tes relations.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
Séduire, plaire -