Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Alors...cela fait un peu près un mois maintenant que je suis tombé amoureux pour la première fois d'une fille de ma classe. C'est la première fois que ça m'arrive et je suis heureux avec ma vie depuis toujours. On a pleins d'amis en commun et on est ensemble pour les options de sport donc je la vois à tous les cours.
On a commencé à s'échanger quelque messages lors de la semaine après mon coup de foudre et on s'entend vraiment bien. Elle m'a même demandé d'aller au marché de Noël a moi et des potes mais j'étais le seul qui voulait y aller (Au final on y est même pas aller car au dernier moment elle avait été a un autre marché avec sa famille et elle avait trop froid et se sentait pas bien). J'arrive vraiment pas me la sortir de la tête et je ne pense a rien d'autre même quand je suis avec mes potes ou que je regarde un film. J'en deviens carrément parano et j'ai peur qu'elle me déteste même si au fond c'est vraiment pas le cas.
Bon ça pourrait s'arrêter là mais bien sûr la situation s'est détériorer... Le week-end avant les vacances alors qu'on discutait elle a commencé à se dénigrer elle même et ça m'a fait craquer alors je lui ai avouer mes sentiments pour elle. Malheureusement pour moi ce n'était pas réciproque et ça m'a fait mal au cœur même si elle a vraiment été chou et qu'elle a dit qu'elle tenait à moi mais en ami et que ça lui faisait mal au cœur de me faire du mal. Je tiens tellement à elle que je me suis dit que je préférait largement l'avoir en ami que pas du tout mais j'avais surtout très très peur de la perdre. Après ça on ne s'est plus parlé pendant deux jours et je lui ai fait la gueule pour un truc un peu con mais au fond elle y pouvait rien et on s'est réconcilier par message et je me suis dit que ça allait aller et que le lendemain tout reviendrait à la normale. Ça a recommencer on s'est pas parlé de la journée alors on s'est a nouveau réconcilié par message et le lendemain (le dernier jour avant les vacances) il y avait un peu de gêne mais on était sur le bon chemin. Aujourd'hui, on est aller en ville ensemble et on s'est vraiment beaucoup amuser tout les deux.
Mais bon ça ne change rien au fait que depuis mon coup de foudre je mange presque rien(ça s'améliore), j'ai peur qu'elle sorte avec quelqu'un d'autre ou encore pire un pote, je regarde beaucoup trop de fois si elle est en ligne sur ses réseaux pour voir si elle pourrait parler à quelqu'un d'autre, j'ai un peu baissé mes notes (c'est pas catastrophique non plus), je suis un peu aigri tout le temps, j'ai mal au ventre quand je me lève le matin, je dors beaucoup moins et je déprime. J'en ai marre de souffrir. J'ai essayé de me détacher mais peut importe où je suis je la vois rigoler avec quelqu'un d'autre et cela me brise le cœur. J'ai essayé de la détester en me disant qu'elle était mauvaise mais la vérité c'est que oui elle a des défauts mais c'est vraiment quelqu'un de bien. J'ai aucune chance avec elle et de toute façon je sais même pas comment draguer j'arrive que à me faire des amis. Tout le monde me dit que je suis super gentil mais si être gentil c'est être juste "l'ami " je préférerais être un connard. J'ai essayé d'en être un mais même ça j'ai pas réussi.
Au fond je sais très bien que la seule chose que je veux c'est son attention. Je l'aime à un point je que je ne saurais décrire et je m'en veux d'avoir tout gâcher en lui avouant mes sentiments. Je sais vraiment pas quoi faire et je suis complètement perdu. Mais bon au moins je sais que j'ai des amis qui comptent pour moi c'est bien la seule chose positive qui me soit arrivé mais ça me fait beaucoup de bien. Bon j'ai fini d'écrire ce texte beaucoup trop long et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance pour la réponse et au revoir. PS : désolé pour l'orthographe

Réponse
Nous te remercions pour ta confiance: tu as exprimé des choses importantes dans ton message.
Tu as développé des sentiments amoureux pour cette fille de ta classe mais ils ne sont malheureusement pas réciproques.Tu n'as rien gâché en lui avouant tes sentiments. Si tu avais attendu plus, il est fort probable qu'ils ne seraient tout de même pas partagés par cette fille. Et cela serait encore plus dur à vivre.
C'est une épreuve difficile, une séparation ou un refus. Cela prend du temps et fait passer par plusieurs étapes, comme un deuil. Tu décris très bien ton mal-être, le fait d'y penser tout le temps, de vouloir avoir son attention, la jalousie que cela créé. Tu n'es pas le seul dans cette situation et cela prend du temps de se détacher de quelqu'un qui nous plaît. C'est bien normal que tu y penses encore et que cela t'attriste.
Ecrire aide beaucoup certaines personnes à poser les choses à plat et permet de prendre du recul. Ton message fait surement partie de ce processus. En parler à des personnes de confiance peut aider aussi à passer à autre chose. Comme tu le dis, tu peux compter sur tes ami·e·s. A ce propos, le fait de rester ami avec quelqu'un qui nous plait ou avec un·e ex n'est pas toujours possible, ou pas dans un premier temps. Il faut parfois un temps de séparation clair pour pouvoir se détacher. C'est à toi de voir si rester amis t'apporte du positif ?
Faire des activités qui te plaisent, passer du temps avec des gens qui comptent pour toi, apprendre à te connaitre sont autant d'étapes qui te permettront de passer à autre chose.
Ce qui fait que tu vas plaire à quelqu'un, c'est tes qualités humaines: ton ouverture, ta gentillesse, ton attention à l'autre, ton humour, ta sensibilité, etc. Toutes ces qualités transparraissent de ton message! Tu en as encore plein d'autres évidemment! Être authentique te permettra de rencontrer et de fréquenter quelqu'un qui t'aimera vraiment pour qui tu es!
Nous t'envoyons beaucoup de courage et restons à ton écoute!
Chagrins d'amour -