Question (Garçon / 2007)
Bonjour j'ai envie de me lubrifier durant mes masturbations anales mais je n'ai pas envie d'acheter quoi que ce soit. Je me dis que l'huile d'olive est très agréable mais je ne sais pas si c'est dangereux. Si oui, je me dis que ma propre salive devrait faire l'affaire même si sa ne lubrifie un peu moins bien.
Avez vous réponse a ma première question ou des autres alternatives?
Merci

Réponse
Tu as raison de vouloir utiliser un lubrifiant lors de la masturbation anale! C'est non seulement plus agréable mais cela te permet aussi d'éviter de petites lésions par exemple.
La salive est à éviter car elle n'a aucun pouvoir lubrifiant. Elle apporte une sensation d'humidité mais qui disparait très vite et qui ne lubrifie pas les muqueuses. Elle peut même les assècher.
Il est bien sûr possible d'utiliser une huile végétale en guise de lubrifiant pour la masturbation anale, ce n'est pas dangereux pour la santé. L'huile d'olive, de l'huile de coco ou d'amande douce conviennent bien.
Mais, si tu as des rapports anaux protégés avec un préservatif, l'utilisation d'huile végétale est déconseillée. Dans ce cas-là, il faut utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone. Ce sont les seuls compatibles avec l'utilisation du préservatif. Une huile rend le préservatif poreux et donc inefficace.
De plus, si tu utilises un sextoy pour la pénétration anale, sois attentif à la matière de celui-ci. Si le sextoy est en silicone, tu ne peux pas utiliser un lubrifiant au silicone. Les autres types de lubrifiant conviennent par contre.
Finalement, aucun lubrifiant n'est parfait! Si tu utilises une huile, c'est tâchant et cela ne convient pas avec un préservatif. Mais c'est bon marché et lubrifie bien.
Celui à base de silicone est très tâchant et collant mais une petite quantité suffit et lubrifie bien et longtemps. Ils sont recommandés pour la pénétration anale. Mais attention si tu utilise un sextoy en silicone, ce n'est pas compatible!
Celui à l'eau ne tâche pas, est compatible avec un préservatif ou un sextoy. Mais il faut en utiliser beaucoup car il est rapidement absorbé par les muqueuses.
Nous restons à ton écoute!
Sodomie -