Question (Fille / 2004)
J'ai 18 ans et mon petit ami en as 19.il est puceau et moi je suis vierge.
Il y'a une forte attirance physique entre nous ; je lui es demandé de m'accorder jusqu'à mes 20ans pourqu'on le face et il a accepté.
Cependant j'ai bcp de question qui me trote à la tête concernant notre première fois.
_j'ai entendu dire que ça fait mal et je me demande si la douleur c'est juste pour un moment ou si c'est pendant toute la durée du raport sexuel?
_et je me demande aussi si malgré la douleur je pourai ressentir le plaisir sexuel pendant se premier rapport?
_pour finir je me demande s'il parviendra à me pénétrer normalement vue qu'il ne l'a jamais fait?

Réponse
Il est tout à fait normal d’avoir des peurs avant sa première fois. Pour certaines personnes, le premier rapport sexuel est synonyme de douleur et pour d’autres non. Chaque rapport sexuel est unique et chaque personne est différente.
Toutefois, la peur peut créer une crispation du corps et un manque de lubrification au niveau du vagin rend la pénétration douloureuse.
Voici quelques informations qui pourront t'aider :
Pour que la pénétration soit agréable, il est important de prendre son temps et préparer le vagin par des préliminaires, par exemple. Une bonne lubrification du vagin est également essentielle pour faciliter la pénétration. Tu peux aussi rajouter du lubrifiant si nécessaire. Il est important d’arrêter la relation sexuelle à la moindre douleur. Cela peut être frustrant sur le moment, mais c'est aussi une preuve de respect et d'attention.
Quand on fait quelque chose pour la première fois, et y compris une relation sexuelle, il est légitime d'être un peu préoccupé·e afin que cela se passe au mieux. Vous allez tous les deux apprendre la sexualité à deux et la sexualité entre vous deux. C'est une chose qui change et qui évolue à chaque fois. Reste très à l'écoute de ton corps et de celui de ton partenaire et communiquez en vous disant ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce dont vous avez envie, ce dont vous n'avez pas envie. La sexualité est un apprentissage tout au long de la vie.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao,
Faire l'amour pour la première fois -