Question (Fille / 2009)
Je me questionne énormément car ses temps j’ai de plus envie d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un, peut-être est-ce trop jeune et donc je me demande si je suis normale, mais je suis souvent en décalage avec les autres de mon âge à ce niveau là. Dans mon corps et mes pensées, je me sens vraiment prête à faire ma première fois et ça arrive de plus en plus fréquemment que je ressente l’envie.
Des conseils pour diminuer l’excitation et être plus patiente? Et est-ce que ce que je ressens est normal??

Réponse
Oui, c'est normal! et surtout pas honteux...Tout comme comme ne pas être intéressé·e par la sexualité est aussi normal...
Ce qui est sûr, c'est qu'à l'adolescence, les hormones sexuelles circulent dans ton corps en grande quantité et permettent que tes organes sexuels se développent. À cela souvent s'accompagnent des questionnements, des pensées, des envies sexuelles. Ton corps change, tes ressentis aussi. Chez certaines personnes, le sujet "sexualité" prend beaucoup de place.
Tu as 13 ans, tu es encore très jeune pour avoir des relations sexuelles. Car tu as plein de choses à découvrir, dans la relation à l'autre. Mais rien ne t'empêche d'y penser ou de l'imaginer. Cela s'appelle des fantasmes qui sont super importants pour une sexualité épanouie.
Et même de l'expérimenter par la masturbation, afin de découvrir ton corps et de découvrir ce que tu aimes ou pas.
Toute belle journée!
Masturbation -