Question (Fille / 2006)
Je ne sais pas quoi penser, j'ai 12 ans
Et parfois j'ai un peu comme des fantasmes... est ce que je suis trop jeune? Comment sa se fait?
Merci déjà😅

Réponse
Rassure-toi tu es parfaitement normale. La puberté amène de nombreux changements à la fois dans le corps et le psychisme. Tu es en train de devenir une jeune femme et les fantasmes qui te traversent le montrent, il n'y a pas de honte ou de gêne à avoir.
Les fantasmes sont le fruit de notre imagination et l'enrichissent. Ils ne sont pas là pour être réalisés et ils nous appartiennent, C'est notre intimité.
Les fantasmes sont très utiles et stimulants dans la masturbation et la vie sexuelle future. Dans l'info que nous te mettons en lien, tu trouveras un chapitre qui parle plus spécialement des fantasmes.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur,
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO