Question (Garçon / 2007)
Bonjour/bonsoir,
En faite je suis sorti de l'hôpital psychiatrique aujourd'hui mais je leur ai menti en disant que je n'avais plus aucune envie suicidaires alirs qu'au contraire, elles ont augmentés.... actuellement je sais que je suis capable de mettre fin à nes jours et je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée/soirée, en espérant que vous pourrais m'aider.

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire pour demander de l’aide. Tu nous dis « être capable de mettre fin à tes jours », ce qui nous inquiète pour toi. Il est important que tu puisses retourner aux urgences de l’hôpital, afin d’y être mis à l’abri.
Tu as déjà fait preuve de courage en demandant de l’aide dans un moment où tu en as eu besoin. Tu nous expliques aujourd’hui avoir « menti » sur tes envies suicidaires aux soignant·e·s. Comment se passait ton hospitalisation ? Il est important que tu puisses leur expliquer les raisons qui t’ont poussé à le faire, afin que tu puisses recevoir une aide adaptée à tes besoins.
Les professionnel·le·s sont là pour t’écouter sans jugement et réfléchir avec toi à des moyens d’aller mieux, à ton rythme.
L’équipe Ciao te soutient dans tes démarches et reste à ton écoute. N'hésite pas à revenir et à nous donner de tes nouvelles si tu veux bien.