Question (Fille / 2007)
Bonjour J'ai 14 ans, je suis en 3ème et je suis plutôt timide. Et pour comprendre il faut savoir que j'ai de gros seins je fais du G. En cour d'anglais je suis à côté d'un gars grand populaire et beau. Au début de l'année quand on a été à côté il était très sympas avec moi et il me disait que j'étais très belle... puis il a commencer à regarder mes seins tout le temps. Et je lui demander qu'il arrête mais il disait que ils étaient tellement beau qu'il ne pouvait pas s'en empêchée.
Un jour il m'a dit "demain tu pourras mettre un décolleté ?". Et moi je l'es fais. Ce jour là il ne disait rien ils regardait seulement mes seins. Puis au bout de 10 minute il a mis sa main dessus et me les a caresser. J'ai souris je sais pas pourquoi. Du coup il a mis sa deuxième mains sur ma cuisse et m'a caresser l'intérieur et moi j'ai respirer fort comme un gémissement alors que j'aimais pas sa. Mais Du coup il a cru que j'aimais et maintenant il me malacse les seins très fort et sa me fais mal il me touche beaucoup l'intérieur de la cuisse et l'autre jour il a aller mettre sa mais dans mon pantalon et me faisais un truc bizare avec son doigt et moi je gémissais. Et la il m'a inviter chez lui pour faire plus il a dit.
Du coup je sais pas ce que je fais aidez moi! Et dites moi pourquoi je gémis..

Réponse
Dans la situation que tu nous décris, nous lisons que tu n'aimes pas ce que ce garçon te fait. Nous lisons également que tu es plutôt timide. Parfois, lorsque l'on est timide, il ne nous est pas facile de dire non, et de se positionner en disant clairement et assez fermement à l'autre personne quand elle fait quelque chose que nous n'aimons pas.
Tu dois savoir que tu as le droit de dire non, lorsque tu n'aimes pas quelque chose ou que tu n'as pas envie de le faire.
Ton intimité, tout comme ton corps, et particulièrement les parties intimes de ton corps comme tes seins ou à l'intérieur de tes cuisses comme tu nous décris, ce sont des endroits qu'il est très important de respecter, chez soi, et chez les autres. Les respecter, cela signifie que les deux personnes doivent être consentantes, c'est-à-dire d'accord, de faire ce genre de choses, comme les caresses que tu nous décris.
Le consentement, c'est un accord volontaire pour faire quelque chose. Quand il s'agit de relations sexuelles, c'est l'accord qu'une personne donne à son ou sa partenaire pour participer à une activité sexuelle, comme les caresses que tu nous décris sur les seins ou entre les jambes. Le consentement est impératif. Sinon, on parle de violence sexuelle.
Nous n'avons pas compris si tu lui as demandé d'arrêter et s'il ne t'a pas écouté. Si c'est le cas, cela représente un abus sexuel et est interdit par la loi. Lorsque tu dis non, c'est non. Il nous semble aussi que tu n'as jamais donné ton accord verbal en disant oui à ce qui s'est passé. Même si tu as souri, cela ne veut pas dire que tu étais consentante.
Si tu ne te sens pas bien à l'idée d'aller chez lui pour faire plus, il est très important que tu t'écoutes, que tu dises non.
Enfin, parfois, on gémit ou on est heureux lorsqu'une personne nous trouve séduisante ou attirante, car cela fait plaisir. Mais il y a une limite à ne pas franchir pour ce garçon si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il fait.
Nous t'encourageons donc d'en parler à tes parents, l'infirmier.ère, un.e prof ou la direction de l'établissement, pour trouver de l'aide dans cette situation.
Nous t'avons mis quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, nous sommes là pour t'écouter,
Bruits de l'amour -