Question (Fille / 2003)
J’aimerais prendre rdv chez un psychiatre pour vérifier si ma santé mentale est bonne et si je suis toujours TDAH, si je le suis toujours j’aimerais savoir si je peux avoir également un traitement.
Bref, je suis majeure mais je vis encore chez mes parents et je n’aimerais pas qu’ils le sache, malheureusement je n’ai pas non plus d’argent à disposition pour ça. Comment puis-je faire ?

Réponse
Il y a une possibilité, qu'il te faudra discuter avec le.la psychiatre. C'est celle de faire en sorte que ses factures soient payées directement par l'assurance-maladie.
Pour que ce soit possible, iel te demandera de signer un document qui l'autorise à le faire.
L'assurance enverra ensuite un document pour dire qu'ils ont effectué le paiement au psychiatre suite à ton traitement.
Ce que tu peux faire encore, c'est de téléphoner à l'assurance pour demander que les courriers en référence aux traitements qui te concernent soient bien envoyés à ton nom.
Et enfin, discuter avec tes parents en leur disant que tu souhaites commencer à prendre tes responsabilités et que dorénavant, c'est toi qui ouvriras tes courriers.
À bientôt sur Ciao