Consulter un psychiatre sans le dire à ses parents
18 décembre 2022
Question (Fille / 2003)
Bref, je suis majeure mais je vis encore chez mes parents et je n’aimerais pas qu’ils le sache, malheureusement je n’ai pas non plus d’argent à disposition pour ça. Comment puis-je faire ?
Réponse
Il y a une possibilité, qu'il te faudra discuter avec le.la psychiatre. C'est celle de faire en sorte que ses factures soient payées directement par l'assurance-maladie.
Pour que ce soit possible, iel te demandera de signer un document qui l'autorise à le faire.
L'assurance enverra ensuite un document pour dire qu'ils ont effectué le paiement au psychiatre suite à ton traitement.
Ce que tu peux faire encore, c'est de téléphoner à l'assurance pour demander que les courriers en référence aux traitements qui te concernent soient bien envoyés à ton nom.
Et enfin, discuter avec tes parents en leur disant que tu souhaites commencer à prendre tes responsabilités et que dorénavant, c'est toi qui ouvriras tes courriers.
À bientôt sur Ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe vois des silhouettes, des ronds lumineux, ai-je une maladie mental ?e ?
Depuis longtemps je vois des silhouettes humanoïde comme des fantômes partout, des rond lumineux, il y avait même une fois ou j'avais vue quelqu'un avec des pattes d'araignées mar…
Je comprends pas ce qui se passe dans ma tête...
Bonjour, bonsoir Je voulais vous écrire parce que je ne comprends ce qui se passe dans ma tête, et plus directement : j’ai plus trop envie de vivre. Enfin… je ne sais pas juste…
Comment parler à mon papa du fait que je sens mal ?
Bonjour, Je suis de nouveau désolée de vous écrire (c'est la deuxième fois que je le fait) mais j'ai remarquer que ça me faisait un peu de bien de me sentir écoutée. Je vous r…