J'ai beaucoup de poils, que faire ?
14 décembre 2022
Question (Garçon / 2008)
Il me font des remarques :
“Ptn mec t’es poilu, …”
Que faire ?
Réponse
L'adolescence est une période où tu peux vivre de nombreux changements physiques et hormonaux. Par exemple, durant l'adolescence, ton corps passe du corps d'un enfant au corps d'un adulte. C'est ce qu'on appelle la puberté. Cette transformation est caractérisée par un développement musculaire, l'apparition des poils, l'apparition du cycle menstruel chez les filles, etc.
Cependant, comme toute étape de la vie, tous les individus ne sont pas égaux face à ce processus. Comme il y a des personnes brunes et d'autres blondes, il y a des personnes qui auront une pilosité faible et d'autres élevée. Aussi, la puberté ne commence pas chez tout le monde au même moment. Il est donc tout à fait possible que tu aies plus de poils qu'eux pour le moment, mais que, dans quelque temps, leur pilosité sera plus ou moins égale à la tienne !
Les changements que tu vis ne sont pas forcément faciles à vivre puisqu'il faut s'adapter à ce "nouveau corps" et au regard que les gens portent dessus. Essaye de porter un regard bienveillant sur ton corps, car finalement, se voir grandir peut être aussi positif .
Nous te mettons ci-joint des articles pouvant t'être utiles et nous restons à ton écoute,
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai un gros problème d'estime de moi
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai un gros problème d'estime de moi. Premièrement, ça passe par des complexes. Mon plus important est mon corps de manière générale, ma silhouette, je m…
Quand je parle à quelqu'un, la personne est gênée
Je ne comprends m'as pourquoi quand je parle a qqun la personne est gêner de la parler ou alors c'est moi je ne sais je ne comprends pas et j'aimerais bien comprendre pourquoi mai…
J’en peux plus, je veux me faire aider
J’en peux plus je veux me faire aider