Question (Garçon / 2009)
Depuis quel moi j’ai des idéo pas très beau surtout très malsain comme la pedophillie, la zoophillie, etc.. je pense souvent à ça mais au fond de moi je sais que c’est pas bien du tout alors après ça me fait penser que je suis, ou que je deviendrai un psychopathe plus tard j’ose vraiment pas en parler à mere pour moi c’est impossible et ça me rend vraiment triste de penser parce que je me dis que je suis pas comme ça normalement….

Réponse
Nous imaginons que ces idées t’amènent beaucoup de questions, et que tu es préoccupé par ce que cela dit de toi.
Le fait que tu aies ces pensées ne fait pas de toi un psychopathe.
Cependant, sache que les images pornographiques impliquant des actes d’ordre sexuel sur des mineur∙e∙s (pédopornographie) ou des animaux (zoophilie) sont illégales. Ces images peuvent être choquantes et très impactantes. Si tu as regardé ce genre d’images ou de vidéos, il est important que tu en parles à un adulte de confiance, que cela soit un parent ou un∙e professionnel∙le.
Nous sommes préoccupé.e.s par ton message et par ces idées « malsaines » qui t’habitent, et qui te rendent très triste. Nous comprenons qu’il peut être difficile pour toi d’envisager d’en parler à ta mère, en revanche, il est important que tu ne restes pas seul avec cela et que tu puisses en parler à un.e adulte. Tu peux également prendre contact avec l’association Dis No (lien ci-dessous), qui pourront t’aider face à ces idées.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,
DIS NO - CIAO
Images choquantes et pornographie -