Question (Fille / 2002)
Bonjour alors voilà je ne sais pas avec qui je pourrais parler de ce problème que j’ai et qui me stresse littéralement alors je me dis que peut-être ça pourrait aller mieux.
Avec mon copain il y a déjà c’est moi nous avons les rapports protégés et en plus je prends la pilule et en fait ce qu’il s’est passé à la fin c’est que le petit bout de plastique ( un nom cute mdrr ) c’était un peu enlevé mais rien d’alarmant mais sachant qu’il avait fini son affaire j’étais assez paniqué car je sais pas si c’était son 💦 à lui ou à moi et ayant la phobie d’être enceinte directement commencer à me dire hé merde mais mon copain m’a rassurée en disant que ce n’est rien c’est surement de mon côté et que ça ne peut pas fuir sur les côtés et puis elle n’avait pas craqué.
J’ai déjà commencé avoir des nausées me fait dire que c’était peut-être tout ce qui s’était passé la veille puis après il ne se rien passé à part durant les sept mois 2-3 fois des petites nausées mais toujours cette peur de tomber enceinte sauf que en se moment je remarque que j’ai pris du poids et que j’ai un ventre plus rond que d’habitude et ça m’inquiète beaucoup.
Puis rien que d’imaginer aller voir une gynécologue me fait encore plus paniquer donc je suis coincé voilà j’espère que vous pouvez peut-être me rassurer ou m’aider merci beaucoup 🙏🏻

Réponse
Si nous avons bien compris ton message, non seulement tu prends la pilule, mais vous vous protégez également avec un préservatif lors de vos relations sexuelles.
La pilule contraceptive, si elle est prise correctement, sans oubli de plus de 12 heures, protège efficacement contre la grossesse, comme tu pourras le lire dans l’article que nous mettons en lien. Lorsqu’une personne est sous contraception, l’utilisation du préservatif est nécessaire s’il y a des risques d’infection sexuellement transmissible.
Cependant, nous te sentons très stressée à l’idée d’être enceinte malgré cette double protection. C’est pourquoi nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle. Tu pourras y faire un test de grossesse pour te rassurer et profiter de l’écoute et des conseils d’une spécialiste en santé sexuelle. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur, n’hésite pas à revenir sur ciao.
Pilule, tout savoir -