J'aimerais passer plus de temps et faire plus d'activités avec mes amis
11 décembre 2022
Question (Garçon / 2004)
Je passe ma vie seule, souvent. Je suis à l’université. J’aimerais vraiment passer plus de temps avec mes amis, il y a un manque. J’aimerais faire des choses amusantes avec eux, faire des soirées, manger ensemble, bosser ensemble, faire des sorties ensemble, juste passer du temps ensemble, parce que c’est prouvé, ça destresse et ça évite la dépression.
Les activités que je viens de citer, j’aimerais vraiment les faire plus souvent, que ça devienne une routine, que ça soit beaucoup présent dans ma vie. Surtout le week-end, je suis toute seule et c’est très très déprimant. Juste un appel avec quelqu’un ça me ferait du bien.
Bon pour cela, je dois approfondir mes relations, bien sûr. Garder contact, s’intéresser à l’autre.
J’ai juste une question, est-ce que j’en demande trop de la part des autres, ou bien est-ce normal de vouloir ça dans ma vie?
Comment procéder?
Réponse
Salut,
Dans ton message, nous lisons que tu as rencontré de nouveaux amis à l'université et, ça, c'est une super nouvelle ! Tes efforts répétés pour rencontrer de nouvelles personnes ont payé ! Tu peux être fière de toi : tu es capable de nouer de nouveaux liens, de créer de nouvelles amitiés ! Nous sommes vraiment ravi.e.s de lire cela !
Tu souhaiterais maintenant approfondir ces liens, les voir plus régulièrement et passer plus de temps ensemble. Ce sont des attentes réalistes de ce que peut être une relation d'amitié, même si ce n'est pas forcément la réalité de la plupart des amitiés. Il arrive que l'on voit certaines personnes ponctuellement, mais que les liens et la confiance soient profonds.
De ce que nous comprenons, les activités que tu cites, tu les réalises déjà avec tes amis, mais tu aimerais que cela soit plus fréquent. Est-ce que c'est toi qui proposes ces activités à tes amis ou est-ce que tu attends que l'on t'invite pour ces activités ?
N'hésite pas à proposer toutes sortes d'activités à tes amis, y compris des événements le week-end pour que, petit à petit, ces nouveaux liens soient renforcés. Le monde universitaire ne manque pas d'occasions de faire des rencontres et des sorties auxquelles te rendre avec tes amis.
Tu peux également lancer un coup de fil à tes amis pendant le weekend si tu te sens seule. Peut-être qu'eux aussi aimeraient que quelqu'un prenne de leurs nouvelles ? Ou qu'ils pensent à toi, mais qu'ils n'osent pas appeler ? Qui sait ?
Nous te souhaitons beaucoup de bons moments !
Nous sommes là pour toi !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…