Il y a 3 ans, j’ai changé d’école et me suis retrouvée dans un établissement où je ne connaissais personne (j’avais 13 ans). Un groupe de personne (c’était principalement une fille qui tirait les autres du groupe) ont fait en sorte que je n’aie aucun ami, j’étais toujours seule. Une d’entre elles m’écrivaient tous les soirs pour me dire que personne ne voulait de moi ici, que je devrais retourner dans mon ancienne école, etc. Et ça m’a beaucoup blessée. Chaque jour j’étais seule, partout où j’allais dans l’école on me regardait mal, je me sentais vraiment mal j’avais envie de partir. Pourtant on ne m’a jamais frappée et je sais que certaines personnes sont dans des cas pires que moi alors je n’ai jamais osé le dire.
Maintenant je ne suis plus dans l’école et ce calvaire c’est arrêté, pourtant, j’ai très peur de revoir les personnes qui m’ont fait ce mal je ne considère pas vraiment au fond de moi que c’est terminé. Désolée c’était long mais ça m’a fait du bien de l’écrire. Je ne sais pas si je peux faire quelquechose pour ça.

Réponse

La description de ce que tu as subi est grave et la peur qui te reste est là parce que ce sont les conséquences de la violence psychologique répétée que tu as vécue.

Il est très important que tu ne restes pas seule avec ce sentiment et que tu en parles à un.e membre de ta famille afin de pouvoir te faire aider. Le mieux est de chercher de l'aide auprès d'un thérapeute qui pourra te proposer des techniques thérapeutiques adaptées à ta situation, par exemple l'EMDR.

Tu peux également en parler à un.e enseignant.e de confiance, à l’infirmier.ère scolaire ou au psychologue scolaire.

Bon courage et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 8 décembre 2022