Question (Fille / 2008)
Enfaîte j'ai besoin d'aide par rapport à ma relation avec ma mère pcq moi je me trouve déjà pas très mince et ma mère elle en rajoute au dîner elle me dévissage quand je mange trop quand on fait des magasins elle prend toujours les tailles les plus petites pour bien que je me sente mal à l'aise pcq je rentre pas dedans une fois elle m'a acheté une robe bien moulante et j'ai du l'a porter devant mon crush elle me nourrit plus ducoup à l'école je demain toujours des 10h et les gens me trouve que je mange trop à force ma mère surveille mon poid presque tout les jours j'en si vrmt marre parce que j'aime bien quelle m'aide à perdre du poid mais elle me torture

Réponse
Nous comprenons la situation que tu vis et tu as eu raison d'en parler sur ciao.
Tu ne te sens pas bien dans ton corps et tu ne te sens pas soutenue par ta mère face à l’alimentation, ton poids, l'habillement, etc.
Tu peux parler de ce mal-être avec ton.ta pédiatre, l'infirmier.ère de ton école, le.la médiateur.ice de ton école, ou encore avec un.e adulte de confiance de ton entourage.
Ces personnes pourront t'aider à savoir comment dans un premier temps expliquer à ta mère ce qui ne t'aide pas et ce que tu aimerais comme aide de sa part, pour que le soutien qu'elle pourra t'offrir, t'encourage à aller de l'avant.
Si tu le souhaites, un des professionnel.les ou l'adulte de confiance peuvent aussi être présent.es lors de cet échange.
Courage pour la suite, nous restons à ton écoute.
Relations avec les parents -