Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Sa fais 6mois j’ai arrêter la pillule et pas eu de rapport et là je l’ai repris le 1jours de mes règles sa fais 5jours aujourd’hui j’ai eu des rapports sans capote que en me protégeant avec la pillule et je me pose la question est ce que la pillule est efficace même si je la recommence après 6mois y’a t’il des risque que je sois enceinte ? Merci bcp en avance pour votre réponse car je recommence à stresser ..
J’ai oublier de rajouter après le rapport je suis y’aller au toilette de base je suis constipé mais c’est y’aller et j’ai pu faire mes besoins mais c’était pas de diarrhée enfin voila est ce que j’ai un risque ou c’est normal

Réponse
Si tu as débuté ta pilule, comme cela semble être le cas, le 1er jour des règles, la sécurité est immédiate. Rassure-toi, tu n’as donc pas de risque d’être enceinte.
Il y a un risque de grossesse lors de fortes diarrhées, car il est possible que la pilule soit moins bien absorbée et que son efficacité diminue. Dans ta situation, tu nous parles de constipation. Tu n’as donc aucun souci à te faire.
Pour rappel, la pilule te protège des grossesses, mais pas des IST (infections sexuellement transmissibles). L’utilisation simultanée d’un préservatif est conseillée en tant que protection contre les IST, en particulier le VIH.
Comme tu as eu un rapport sexuel sans préservatif, il pourrait être nécessaire de faire des dépistages. Ces tests peuvent être effectués chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle.
Nous te joignons des informations sur la pilule et te transmettons des adresses utiles.
À bientôt sur ciao
Pilule, tout savoir -