Ciao.ch

J'ai eu un peu mal la première fois

4 décembre 2022

Question (Fille / 2008)

Bonjour, j'ai fait ma première fois avec mon copain. Je ne sais pas mais lors de la pénétration ça ma fait un peu mal. Est ce que ce sera comme ça à chaques fois?

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Non, rassure-toi, ce n’est pas parce que tu as eu mal la première fois que cela sera toujours ainsi.

La peur est souvent à l’origine de la douleur. Sans t’en rendre compte, ton corps se crispe et ton vagin également, ce qui peut rendre la pénétration douloureuse.

Pour que la pénétration soit agréable, il est essentiel de prendre son temps et d’être suffisamment détendue.
De longs préliminaires permettent de bien lubrifier le vagin, ce qui va faciliter ensuite la pénétration. Si ton vagin ne lubrifie pas assez, tu peux rajouter du lubrifiant afin d’éviter que cela fasse mal.

Il est également important de communiquer avec ton copain et de vous arrêter à la moindre douleur. Tu peux le guider, lui dire ce que tu ressens et lui demander d’aller plus doucement si nécessaire.

La sexualité est un moment de partage et nécessite, comme tout ce qui est nouveau, un apprentissage avant d’être complètement à l’aise. Alors patience ! Avec l’expérience et en vous découvrant petit à petit, vous arriverez à être pleinement détendu et ressentir de plus en plus de plaisir.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

l'équipe ciao.

Dernière modification: 6 décembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème