Question (Fille / 2009)
Bonjour
mon père crie toujours sur ma mére mais je ne sais pas quoi faire...?
Il va lui dire "t'as vu tous se que tu manges !" ou "t'es chiante!"
et apres un moment il aura déjà tout oublié!
Merci

Réponse
Nous ne savons pas comment ta mère réagi aux remarques désobligeantes de ton père ni quelles sont les raisons qui le poussent à se comporter comme ça. Nous comprenons que c'est pénible pour toi et que tu ne peux plus supporter cette attitude.
Est-ce qu'il est possible pour toi de demander à tes parents que vous vous mettiez autour de la table et que tu leur fais part de ton désaccord et de ton inquiétude ? Si cela te parait difficile, est-ce que dans ton entourage, tu peux compter sur un.e adulte à qui tu fais confiance, pour te venir à l'aide et pour parler à tes parents ? Tu peux éventuellement t'adresser à l'infirmier.ère ou le.la psychologue scolaire pour demander le conseil.
Nous te souhaitons de trouver une solution qui est confortable pour toi et nous restons à ton écoute.