Ciao.ch

J'ai des varices et n'ai jamais fait examiner mes parties génitales: dois-je consulter?

3 décembre 2022

Question (Garçon / 2008)

Bonsoir j’ai plusieurs question:
1. J’ai des varices au niveau sur les fesses et entre les cuisses vers les testicules, je voudrais savoir si je dois consulter
2. Je n’ai jamais effectué d’examen sur mon penis, testicules et anus et je pense que ce serait une bonne chose d’en faire un, je ne voudrais savoir où je pourrais en faire un sans en informer mes parents car je suis bcp trop gené pour le leur dire
Merci d’avance

  • Sexualité
Réponse

Salut,

Il est peu courant d’avoir des varices à ton âge. La plupart du temps, les varices apparaissent chez des personnes plus âgées, vers l’âge de 40 ans. Il nous est donc difficile de te dire par écran interposé, de quoi il s’agit et si tu devrais aller consulter ou non.

Un examen du pénis, des testicules ou de l’anus peut être nécessaire s’il y a un problème, tel que des douleurs, des démangeaisons ou si tu as détecté quelque chose de nouveau ou d’inhabituelle. Dans ce cas, une consultation chez le médecin est recommandée.

Comme tu te poses plusieurs questions sur ton corps, tu pourrais prendre rendez-vous chez ton médecin afin de parler de tes inquiétudes. Ton médecin pourra alors procéder, si nécessaire, à un examen de tes parties génitales et tu pourras aussi lui montrer tes varices.
Ton médecin est soumis au secret professionnel, donc rassure-toi, tout ce que tu vas lui confier reste confidentiel.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

l'équipe ciao.

Dernière modification: 6 décembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème