Est-ce normal de ne pas pouvoir se masturber a nouveau après un orgasme ? Faut-il attendre et recommencer peu après ?

Réponse

Après un orgasme, il existe un laps de temps qui se nomme "période réfractaire". C'est une période de repos avant de pouvoir retrouver une excitation sexuelle suffisante pour une érection, voire une éjaculation.

Celle-ci est variable au début de la vie sexuelle, elle peut durer quelques minutes et plus les années passent, plus celle-ci se rallonge, de quelques heures à quelques jours.

Ce que tu ressens est normal. Tu peux profiter de ce temps pour un échange de caresses sur tout le corps par exemple afin de découvrir de nouvelles sensations.

Ci-jointe, une question-réponse d'un autre jeune qui avait le même souci.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi.

Après plusieurs heures, il ne bande toujours pas - CIAO
Dernière modification le 6 décembre 2022