Ciao.ch

Quand faire le test?

2 décembre 2022

Question (Fille / 2003)

Bonjour, J'ai eu un rapport non protégé il y a de ça une semaine, le rapport a eu lieu à mon 10e jour de mon cycle, j'ai un cycle régulier. Si je venais à être enceinte je souhaiterai interrompre la grossesse mais j'aurais quelques questions. Combien cela couterait il de le faire par voie médicamenteuse ? et est ce que ça vaut la peine d'effectuer un test maintenant ou je dois attendre plus de temps ou peut être plus de signes ? Merci beaucoup pour votre future réponse.

  • Sexualité
Réponse

Salut!

Il est en effet trop tard pour prendre la pilule d'urgence, puisqu'elle se prend maximum 5 jours après le rapport à risque.

Si tes règles ne reviennent pas, c'est peut-être le signe que tu es enceinte. Tu peux alors faire un test de grossesse. Mais ne le fais pas avant trois semaines après le rapport à risque, car il ne serait pas fiable.

Quant au coût d'une interruption de grossesse, il fluctue selon le type d'intervention : entre 800.- et 1500.- Mais c'est remboursé par les assurances maladies. (sauf la franchise).

Tout ça pour te dire que le mieux si tes règles tardent à venir, c'est de te rendre dans un centre de santé sexuelle. Là, tu pourras faire le test de grossesse, discuter, partager avec un·e professionnel·le sans jugement de leur part et prendre les décisions les meilleures pour toi. C'est toi qui décides.

Bonne suite, nous restons à disposition si tu as d'autres questions.

l'équipe ciao.


Interruption de grossesse
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO

Dernière modification: 4 décembre 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème