Question (Garçon / 2011)
Bonsoir j'ai un ami qui ce comporte comme si ce n'est pas forcément le cas j'aimerais savoir comment je doit procéder pour savoir si on vraiment ou pas des amis je vous d'avance pour vos réponses bonne soirée

Réponse
Une amitié, c'est une relation qui te fait te sentir bien, tu passes un chouette moment, la personne te respecte et tu te sens soutenu. Souvent, on partage des centres d'intérêts communs, mais pas toujours. Dans certaines amitiés, on se voit tous les jours ou presque et dans d'autres, les contacts peuvent être plus espacés.
Dans les quelques mots que tu nous partages, tu identifies clairement que ton ami ne se comporte pas comme tel. Un bon moyen de savoir où vous en êtes dans votre amitié est d'abord de réfléchir à comment tu te sens, si tu apprécies les moments passés ensemble, etc. Toi seul peut déterminer si c'est une vraie amitié, mais que ton ami ne se comporte pas correctement ou si ce n'est plus vraiment un ami.
L'idéal serait de lui parler et de lui faire part de ton malaise face à ses comportements. Nous te joignons un article sur la communication qui peut peut-être t'aider à préparer ce que tu veux lui dire.
Si ton ami tient à toi, il réagira surement en ayant un comportement plus respectueux. Mais parfois, les amitiés, comme toutes les relations, s'achèvent. Il se peut que votre relation ne soit plus très positive pour vous deux. C'est normal et assez fréquent de s'éloigner dans une amitié. Même si c'est souvent difficile, c'est parfois nécessaire.
N'hésite pas en parler aux adultes autour de toi si tu as besoin de soutien dans cette amitié.
Nous restons à ton écoute,
Communiquer, comment et pourquoi? -