Question (Non binaire / 2009)
Ma mère n'arrête pas de négliger mon consentement. Elle me touche les fesses et quand je lui dis d'arrêter, celle-ci me répond << je suis ta mère rooooh c'est bon ! >> et me fait la gueule.
Elle me force a l'embrasser et me fait culpabiliser dès que je refuse.
Que dois-je faire ? ( je savais pas où classer ça désolé )

Réponse
Ta mère a sans doute pris des habitudes quand tu étais petit.e et ne réalise pas que ce qui pouvait être éventuellement ok avant, ne l'est dans tous les cas plus maintenant.
Il te faut insister et lui dire que, bien qu'elle soit ta mère, tu ne veux pas qu'elle te touche les fesses ou qu'elle te force à l'embrasser. Tu as désormais 13 ans et ces comportements ne sont pas appropriés. Cela n'a rien à voir avec l'amour que tu lui portes et c'est cela qu'elle doit comprendre.
À force de réagir, elle va finir par arrêter, mais sache que tu es dans ton bon droit et tu as raison d'insister.
À bientôt sur Ciao !