Question (Fille / 2008)
Il veut toujours le faire mais j'en ai pas envie... comment lui dire non???
J'ai l'impression qu'il est la juste pour mon corps... moi je l'aime vraiment je sais pas quoi faire...

Réponse
Dans une relation amoureuse, chacun.e vient avec ses propres besoins, ses propres envies et ses limites. Les besoins de proximité, de tendresse et de sexualité peuvent être différents d'une personne à l'autre, c'est bien normal.
Pour qu'une relation soit épanouissante pour tous les deux, il faut qu'il y ait un vrai consentement et que les besoins et envies différentes soient respectées. C'est important que chacun.e puisse dire ses envies et ses limites. Être ensemble et avoir du sexe ensemble demande que les deux en aient envie et se le disent.
Parfois, il est difficile de dire non parce que l'on veut faire plaisir à l'autre ou parce que l'on a peur de ne plus être aimé, ou pour d'autres raisons encore, par exemple parce que l'un des deux fait pression, parce qu'il y a une relation d'emprise. Quand cela arrive, c'est important d'en parler, tu as bien fait de ne pas rester seule avec ton envie de pouvoir dire non.
Nous te suggérons d'en parler avec ton copain, si c'est possible, ou d'en parler avec un.e ami.e, avec un.e adulte de confiance ou avec un.e professionnel.le (infirmier.ère scolaire ou conseiller en santé sexuelle).
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et nous restons à l'écoute de tes questions. N'hésite pas à revenir pour partager ce que tu vis. Bien à toi !
Dire "non" -