Question (Garçon / 2006)
Bonsoir.
Toute ma vie, je n'ai jamais eu de meileur(e) ami(e). Jamais, et sa me rend triste et perplexe, car dans mon entourage tous le monde en a, je suis le seul a ne pas en avoir et sa m'attriste réelement. Et maintenant je suis arrivé à un age où, je n'ai aucune chance de pouvoir me faire un(e) meilleur(e) ami(e), car tous le monde on a un. Tous sauf moi.
J'en ai parlé à une amie de confiance, et elle me dit que c'est triste comme situation, et que ce n'est pas normal, elle a raison après tous je suis le seul a ne pas en avoir. Voilà, avez vous des conseils à me donner svp? Je vous remercie d'avance infiniment de votre formidable travail.

Réponse
D'après ce que tu nous dis, tu n'as pas de meilleur.e ami.e et cela te rend triste. Tu as bien fait de nous faire part de tes ressentis et de ne pas rester seul avec cela.
Tu nous dis que tu arrives à un âge où il est difficile de se faire des meilleur.e.s ami.e.s. Cependant, nous ne pensons pas qu'il soit trop tard pour toi d'en avoir. En fait, il n'est jamais trop tard pour nouer des amitiés qui se transforment, peu à peu, en meilleures ami.e.s.
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs meilleur.e.s ami.e.s. De ce fait, ce n'est pas parce que tes ami.e.s ont de leur côté des meilleur.e.s ami.e.s qu'iels ne peuvent pas te considérer aussi comme leur meilleur ami. Il n'existe pas un schéma "normal" en termes d'amitié. Toute amitié est unique ! À toi de voir le schéma qui te correspond le mieux et la manière dont tu souhaites vivre tes relations amicales.
Aussi, la définition de ce qu'est un.e meilleur.e ami.e est très personnelle. Tu nous dis avoir une amie de confiance et cela est une très bonne chose, car cela signifie que tu es entouré de personnes avec qui tu te sens à l'aise de partager tes inquiétudes. Est-ce que tu ne considèrerais pas cette amie comme ta meilleure amie ? Tu pourrais réfléchir de ton côté aux aspects qui sont importants pour toi pour que tu considères quelqu'un.e comme étant ton.ta meilleur.e ami.e.
Nous espérons que ces quelques pistes te soient utiles.
Bien à toi,