Dois-je demander à mon amie si elle s'est encore mutliée ?
20 novembre 2022
Question (Fille / 2009)
Merci d'avance pour votre réponse
Réponse
Ta question montre que tu es inquiète pour ton amie et que tu as pris son mal-être à ta charge. Ton amie a de la chance de t'avoir dans son entourage.
Nous comprenons bien que tu réagisses de cette manière, cependant, c'est un poids qui est trop lourd pour toi. Tu peux d'ailleurs t'en rendre compte puisque tu te poses toutes ces questions et que tu ne trouves pas la paix par rapport à cette question de savoir si elle s'est mutilée ou pas.
Nous te conseillons par conséquent de dire à ton amie que tu es préoccupée pour elle et que tu as besoin de lui poser cette question. Ensuite de lui expliquer qu'il est important qu'elle consulte un.e professionnel.le pour se faire aider.
De ton côté, la plus grande aide que tu puisses lui donner est celle de rester proche, d'être à son écoute et aussi de rester l'amie avec qui on peut parler d'autres choses, avec qui on peut rire et passer du bon temps. Tu l'aideras ainsi à soutenir son côté joyeux et qui va bien.
À bientôt sur ciao
l'équipe ciao.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAider mon amie me fait du mal mais comment faire pour arrêter?
Comment faire si on fait tout pour qu’une amie très proche qui vas mal aille mieux, mais que ça ne change rien, que ça nous fait mal à nous mêmes, et qu’on arrive même pas a arrêt…
Je me sens mise à l'écart
Bonjour, je me sens mise à l'écart. Il 'y a quelques semaines j'ai remarqué que ma meilleure amie me fuyait, elle annulait des sorties, était embarrassée quand je lui parlais et m…
Mes parents sont injustes
Bonjour, Je vous écris car je suis depuis maintenant plus d'un an que je suis dans un dilemme. J'ai 19 ans et je suis avec mon copain qui a aussi 19 ans depuis 1 an et demi à di…