Question (2004)
Bonjour,
Ca fait un moment que je me suis poser la question et je ne trouve par l'information sur internet. J'ai vue plusieurs vidéo sur des personne qui prend plaisir a être stimulé par la mais je ne comprend pas comment c'est possible ?
comment ça se fait que la prostate peut donner un orgasme ? je sais juste que c'est une glande pas une organe je vois donc pas le lien.

Réponse
Bonjour,
La prostate fait partie des organes sexuels masculins internes. Ces organes internes sont très riches en terminaisons neurologiques. La prostate est une glande en forme d’anneau située juste sous la vessie. Elle entoure l’urètre qui est le canal permettant à l’urine ou au sperme de sortir. Quand elle se contracte, elle permet d’expulser le sperme.
Ces terminaisons neurologiques en plus des contractions de la prostate peuvent procurer du plaisir lorsque la prostate est massée délicatement. Une des façons de la masser est de passer par le rectum, mais tout le monde n’a pas envie de le faire.
Rien n’est obligatoire en sexualité, il faut s’écouter et avancer pas à pas, comme on le souhaite. Le plaisir peut s’obtenir par des tas de biais, pas seulement par les organes. Les zones érogènes ne sont d’ailleurs pas forcément des organes. Pense à la peau par exemple.
Belle suite à toi
l'équipe ciao.