Bonjouuuuuuuuuuur
J'espère que vous allez bien , je suis un peu perdue en ce moment....
Enfaîte j'aime un garçon... qu'on va appeler E ,je l'aime vraiment, et je tient beaucoup à lui, et je sais que lui aussi car il me l'a dit ...

Sauf que suite à des moments dans le passé qui mon vrm détruite j'ai comme un blocage....

Il voudrait qu'on sorte ensemble, et moi aussi.
Mais j'ai comme un blocage, j'ai très peur d'être déçue..... car c'est toujours comme ça que cela c'est passer pour moi.
Et j'arrive pas à faire confiance.
Alors je sais que j'ai 13 ans que je suis jeune...

J'aimerai savoir comment réussir à surmonter ça et que ce blocage de crainte du passer disparaissent...
Mais je ne sais pas comment faire.....

En plus maintenant il c'est mis des faux espoir et ont est plus distant il doit croire je sais pas ,que je l'aime pas....

Mais je l'adore ✨️

Réponse

Il est vrai que les mauvaises expériences peuvent nous rendre craintif.ve, c'est bien compréhensible.

Toutefois, quand cette carapace de protection est trop forte, cela nous empêche d'aller de l'avant et c'est là où ça devient ennuyeux, car c'est en prenant des risques qu'il peut nous arriver de bonnes choses. En voulant éviter les déconvenues, on se prive également de belles surprises.

Il n'y a pas de garanties que les choses évolueront dans le sens que tu souhaites, mais si tu ne prends pas le risque d'essayer, il est par contre sûr que tu ne vivras pas une histoire avec ce garçon dont tu es amoureuse.

Afin de tenter tout en te protégeant, nous t'encourageons à avancer prudemment, c'est-à-dire à ne pas t'engouffrer à corps perdu dans cette relation, mais d'y aller progressivement. Sois attentive aussi à tes intuitions, tes ressentis, écoute-les.

Tu as 13 ans, et aussi douloureuses qu'aient pu être tes expériences passées, tu es trop jeune pour baisser les bras.

Nous restons à ton écoute

Dernière modification le 22 novembre 2022