Question (Fille / 2007)
Bonjour, c’est un peu délicat mais je ne me sans plus à l’aise avec mon copain je sais que lui m’aime beaucoup mais j’ai l’impression que moi plus …
Comment je dois réagir ?
Et surtout est-ce que je dois le quitter, comment le faire pour pas qu’il soufre?

Réponse
Tout d'abord, nous aimerions te féliciter pour toutes ces questions que tu te poses, car cela témoigne d'un esprit mature et responsable. Bravo !
Nous n'avons pas bien compris si tu n'es pas sûre de tes sentiments ou si tu veux mettre fin à ta relation. En tout cas, il est important que tu en parles avec ton copain. Il pourrait, par exemple, te rassurer, si besoin, ou répondre à tes questions. Ensemble, vous pourrez vous mettre d'accord sur le fait de savoir si vous voyez encore un avenir à votre relation ou si ce n'est plus le cas.
Le mieux est de planifier une discussion dans des conditions favorables, où vous ne serez pas dérangés. Tu peux commencer par parler des points positifs de la relation (par exemple, ce qu'elle t'a apporté) puis de tes sentiments du moment. Tu peux aussi te préparer en faisant une liste des choses que tu aimerais lui dire. Et si tu as trop du mal à commencer la conversation, tu peux lui écrire ce que tu aimerais lui dire et te rendre ensuite disponible pour la discussion.
Nous espérons que ces quelques pistes t'ont été utiles et nous restons à ton écoute,