Question (Fille / 2007)
Bonjour,
avec mon copain on s’est vraiment beaucoup frottés, j’avais un short et une culotte et lui son caleçon, on a fait plusieurs position et a un moment donner j’ai senti l’impression que c’est rentré, mais je ne sais pas sachant qu’il n’y a pas pénétration avec vêtements, mais quand je suis parti au toilette faire pipi, ça m’a brûlé et je sais pas si je dois m’inquiéter ou pas, qu’est ce que je dois faire ?

Réponse
Tout d'abord, c'est super que vous preniez votre temps avec ton copain, et que vous puissiez explorer ce type de caresses et de moments d'intimité à deux.
Une pénétration est possible partiellement avec des vêtements, les brûlures que tu as ressenties peuvent être dues à cette entrée partielle, même si c'est un tout petit peu, ou tout simplement dues aux frottements des vêtements sur la vulve et l'entrée de ton vagin.
Ce qui peut être possible également, c'est que tu aies beaucoup serré tes muscles durant ces moments intimes, et parfois cela peut changer quelque peu le type de sensations ressenties. Si durant les rapports intimes tu n'as encore jamais pratiqué la pénétration, même si son pénis est entré partiellement avec les vêtements, c'est possible que ton hymen ait été touché ou irrité.
Ce que nous te conseillons est d'aller en parler dans une pharmacie ou chez ton médecin, pour leur demander s'il y a une crème que tu peux mettre à cet endroit pour soulager l'irritation. Si ces sensations persistent plusieurs jours, tu peux prendre RDV avec ton/ta gynécologue pour en discuter.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Hymen -