Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Ma copine de 16ans (moi 18ans) n'a toujours pas eu ces règles alors que nous sommes le 17 novembre, ça lui arrive d'avoir des retards mais pas aussi long. Ce n'est pas possible qu elle soit enceinte car nous nous protégeons toujours pendant une relation sexuelle, nous avons jamais fait sans.
Nous sommes actuellement en stresse car avec les problèmes de famille qu elle a ( elle est suivie par la SPMI) donc si elle devait être enceinte nous serions dans la merde :/
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Un retard de règles, cela peut arriver, par exemple en période de stress, ou lors d'une perte de poids ou lorsqu'on fait beaucoup de sport.
Pour être sûre qu'il n'y a pas de grossesse, et pour éviter qu'elle se fasse des soucis, nous conseillons à ta copine de faire un test de grossesse.
Un test de grossesse peut être fait après une semaine de retard de règles, ou 3 semaines après une relation non-protégée (il arrive qu'un préservatif glisse ou se déchire).
Si vous le souhaitez, vous pourriez tous les deux vous adresser à un centre de santé sexuelle, pour faire le test de grossesse et poser vos questions. Les entretiens avec un-e conseiller-ère sont gratuits et confidentiels.
Nous ajoutons des liens qui pourraient vous intéresser et restons à l'écoute, n'hésite pas à revenir sur CIAO !
Centre de santé sexuelle et planning familial -