Question (Fille / 2006)
Bonjour
Autre petite question.
Je suis rentré dans ma vie sexueller active il y a quelque mois avec mon copain et tout ce passe bien mais j'ai l'impression que je ne suis pas assez serré et ça me complexe beaucoup. Je peux facilement y mettre trois doigts et j'ai l'impression que c'est pas bien. Mon copain me dis que ça ne le dérange pas mais je suis quand même complexé.

Réponse
C'est plutôt bon signe que ton vagin soit souple, ça veut dire que tu n'es pas stressée et que tes muscles ont la capacité d'être détendus ! Ce sont de belles compétences!!Cool
Les muscles du vagin ont cette capacité de se serrer ou de se détendre en fonction de la situation.
S'il y a pénétration par exemple, le vagin va épouser la forme du pénis pour rendre l'acte agréable.
En plus, tout le monde est capable de serrer les muscles du périnée (=muscles dans l'entre-jambe) de manière volontaire, on le fait naturellement quand on retient un gaz ou qu'on a besoin de faire pipi.
Ne cherche pas des problèmes là où il n'y en a pas, d'autant plus que ton partenaire semble satisfait.
Bonne suite !
Vagin -