J'aime un garçon et je veux aller de l'avant, comment faire ?
14 novembre 2022
Question (Fille / 2009)
Maintenant je pense aimer un autre garçon mais je ne sais pas comment je peux faire pour avancer de l'avant n'auriez-vous pas des conseils ??
Réponse
Bonjour,
Quand on a des sentiments et que l'on aime quelqu'un, ce n'est pas toujours facile de faire le premier pas et de dévoiler son amour, et de savoir comment s'y prendre.
Le mieux est de communiquer clairement. Parfois, c'est compliqué de se lancer et d'oser, ce qui est tout à fait normal. Cependant, on ne peut pas savoir si les sentiments sont partagés sans le demander directement à la personne concernée. Il y a des manières douces, peut-être en plusieurs essais, pour le faire.
Tu peux par exemple commencer par parler un peu plus avec lui, t'intéresser à lui en lui posant quelques questions, en lui montrant ainsi ton intérêt pour lui. Tu peux aussi lui sourire et lui montrer que tu es heureuse en sa présence.
Ensuite, tu peux essayer de l'inviter quelques fois à partager une activité ensemble. S'il accepte de passer un peu plus de temps à partager un moment, une activité ou un moment téléphonique avec toi quelques fois, tu peux essayer de lui parler pour lui dire ce que tu ressens.
Le mieux est d'écouter le moyen qui te convient le mieux, cela peut être en sa présence et le lui dire en prenant le temps, ou de lui écrire une jolie lettre, par exemple. Il n'y a pas une exacte bonne façon de faire, chacun.e trouve la manière et le rythme de faire qui lui corresponde le mieux.
Nous savons qu'il n'est pas toujours facile de déclarer son amour, car on peut prendre le risque que la personne ne partage pas nos sentiments. Cependant, si on ne se dévoile pas, on prend aussi le risque que ce soit partagé et non dit... Nous t'avons mis deux documents en lien qui peuvent t'aider !
Nous t'avons répondu dans une optique d'essayer quelque chose, si nous avons mal compris ta question et que ce que tu souhaites, c'est "essayer de l'oublier", n'hésite pas à nous réécrire pour te répondre différemment !
Nous te souhaitons beaucoup de courage et de soutien pour franchir ce joli pas en avant !
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Séduire, plaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai peur que l'apprentissage m'éloigne des personnes que j'aime
Bonjour, alors je ne viens pas pour une question mais juste parler... Enfaite je suis en dernière année d’école et demain je fais un stage dans une garderie pour voir si j’ai une…
J'ai beaucoup changé depuis mes premières questions
Waww ça faisait super longtemps que j'avais pas écrit ici j'ai donc réu mes anciennes question et j'ai tellement grandi et changer depuis. Je ne suis plus avec mon copain de l'ép…
J'ai peur que mon amie m'en veuille
Bonjour, Je vous écrie pour parler de quelque chose qui m'est arrivé aujpurd'hui. Avec 3 de mes amies, nous étions censées aller à la piscine qui se trouve en ville, cependant la…