Question (Fille / 2009)
Bonjour pendant longtemps j'ai aimé un garçon avec du vrai amour une émotion que je n avais jamais ressentie avant mais sans faire de pas en avant j'ai arrêté de l'aimer après de longs mois.
Maintenant je pense aimer un autre garçon mais je ne sais pas comment je peux faire pour avancer de l'avant n'auriez-vous pas des conseils ??

Réponse
Quand on a des sentiments et que l'on aime quelqu'un, ce n'est pas toujours facile de faire le premier pas et de dévoiler son amour, et de savoir comment s'y prendre.
Le mieux est de communiquer clairement. Parfois, c'est compliqué de se lancer et d'oser, ce qui est tout à fait normal. Cependant, on ne peut pas savoir si les sentiments sont partagés sans le demander directement à la personne concernée. Il y a des manières douces, peut-être en plusieurs essais, pour le faire.
Tu peux par exemple commencer par parler un peu plus avec lui, t'intéresser à lui en lui posant quelques questions, en lui montrant ainsi ton intérêt pour lui. Tu peux aussi lui sourire et lui montrer que tu es heureuse en sa présence.
Ensuite, tu peux essayer de l'inviter quelques fois à partager une activité ensemble. S'il accepte de passer un peu plus de temps à partager un moment, une activité ou un moment téléphonique avec toi quelques fois, tu peux essayer de lui parler pour lui dire ce que tu ressens.
Le mieux est d'écouter le moyen qui te convient le mieux, cela peut être en sa présence et le lui dire en prenant le temps, ou de lui écrire une jolie lettre, par exemple. Il n'y a pas une exacte bonne façon de faire, chacun.e trouve la manière et le rythme de faire qui lui corresponde le mieux.
Nous savons qu'il n'est pas toujours facile de déclarer son amour, car on peut prendre le risque que la personne ne partage pas nos sentiments. Cependant, si on ne se dévoile pas, on prend aussi le risque que ce soit partagé et non dit... Nous t'avons mis deux documents en lien qui peuvent t'aider !
Nous t'avons répondu dans une optique d'essayer quelque chose, si nous avons mal compris ta question et que ce que tu souhaites, c'est "essayer de l'oublier", n'hésite pas à nous réécrire pour te répondre différemment !
Nous te souhaitons beaucoup de courage et de soutien pour franchir ce joli pas en avant !
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Séduire, plaire -