Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je voulais savoir si on pouvais attraper une IST ou une MST lors de contact orales avec notre tout premier partenaire sexuelle si pour lui aussi on est son tout premier partenaire. (C'est pour nous deux la première fois)
Merci de votre réponse.

Réponse
Il n'y a pas de risques de transmission d'une IST d'un.e partenaire à un.e autre partenaire si les deux partenaires n'ont pas eu de pratiques sexuelles avec d'autres partenaires avant telles que : sexe oral (sexe contre bouche), sexe anal, sexe vaginal.
Nous nous permettons de rappeler qu'il est nécessaire de :
Toujours utiliser des préservatifs (masculin ou féminin) pour des rapports avec pénétration vaginale ou anale. Mettre le préservatif avant que les sexes n'entrent en contact ou avant que le sexe n'entre en contact avec la bouche de l'autre partenaire.
Faire le safer sex check sur lovelife.ch. Cela permet d'avoir des conseils personnalisés.
Si tu souhaites parler avec un.e conseiller.ère en santé sexuelle des IST, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de ta région. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi
IST: symptômes et conséquences -