Question (Fille / 2009)

Coucou, j’ai un problème fin bref.
J’aime un garçon. . .
Je l’avais déjà aimer quand j’avais 6-7 ans et déjà là pour moi c’était l’homme de ma vie…
Et là maintenant au présent c’est encore le cas.
A cause de qlq il sait que je l’aime mais il m’a dit qui voulait qu’on reste ‘’ Ami’’ oui c’est déjà bien en plus le vendredi pile le dernier jours de cours avant les vacances d’octobre bref ça passe je le revoit on fait comme ci de rien n’était on est ami et là une amie proche a super beaucoup de felling avec lui… j’ai décidé de lui dire que Enft je l’aime car plusieurs fois et aujourd’hui elle m’a demandé si sa me dérangeait qu’il soient proche et j’ai dit non…
Comment faire pour que je l’aime ? Je refuse des questions du genre :
- fait ce qui est adapté pour lui.
- l’amour c’est compliqué
Ou je ne sais pas moi je veux des conseils de Flirt quoi …. Je l’aime vrm bcp et je sais qu’on se verra longtemps donc je veux réussir
( donc je veux des vrais conseils)
Pour qu’il m’aime sérieux merci

Réponse

D’après ce que tu nous expliques, le garçon dont tu es amoureuse ne partage pas le même sentiment. Nous pouvons comprendre que tu aimerais qu’il ressente la même chose. Mais il arrive parfois qu’on aime quelqu’un et qu’il ne nous aime pas de la même façon. On ne peut pas obliger l’autre à avoir les mêmes sentiments que nous.

Chacun.e de nous a ses propres besoins, ses goûts et ses envies. Pour construire une relation, amicale ou amoureuse, il est nécessaire d’avoir des points communs. Quelques fois, une relation amicale peut devenir une relation amoureuse et quelques fois ce n’est pas possible.

Nous avons tous et toutes notre propre façon de construire des liens. Il n’existe aucun mode d’emploi pour les relations amoureuses, c’est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas te donner des conseils de flirt. Le seul conseil que nous pouvons te donner est de réfléchir quelle est la meilleure solution pour toi parce que c’est toi qui connais le mieux ce garçon.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 13 novembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions