Question (Fille / 2003)
Bonjour , je vous écris car je me pose beaucoup de question sur ma santé mentale , j’ai vécu une grosse histoire d’amour pendant presque 2 ans avec un garçon et il s’est passe énormément de choses et il m’a quitter énormément de fois mais je l’ai toujours repris au final et a l’heure d’aujourd’hui avec toutes les histoires qu’il y a eu et le fait que lui il veuille arrêter pour de bon mais que on s’aime toujours et que moi je ne veux pas arrêter même si j’ai fauter , je ne me reconnais plus, je crie de toutes mes forces quand je suis avec lui , je pleure , quand il ne me répond pas je l’harcèle de messages d’appels , je n’arrive pas à laisser tomber , et il m’aime toujours donc il me reprend à chaque fois aussi , mais a l’heure d’aujourd’hui je sens que ça peut affecter ma santé mentale , et ces temps ci je vomis dès que je mange quelque chose mais je ne sais pas si c’est en lien avec ça , j’ai perdu du poids , j’ai eu des pensées négatives et je me demande si je ne fais pas une dépression peut être ? J’aimerais savoir ce que vous en pensez s’il vous plaît

Réponse
Bonjour,
Nous pensons que vous vous posez de bonnes questions et que, quelque part, vos devinez des réponses.
Certaines relations amoureuses sont plus compliquées que d’autres. Vous dites que vous vous aimez toujours malgré de nombreuses crises et ruptures. Les raisons qui font qu’on a des sentiments amoureux sont très nombreuses. Quelques fois elles peuvent être très différentes dans un couple, ce qui fait que l’amour ne suffit pas. Est-ce que ça pourrait être votre cas ?
Nous ne savons pas si vous avez déjà parlé avec votre partenaire de ce qui vous attire l’un vers l’autre. Est-ce que vous avez parlé des raisons de vos ruptures et de vos réconciliations ? Si ce n’est pas le cas nous vous encourageons vivement à le faire. Cela vous permettra de savoir où vous en êtes avec vos sentiments et vos attentes mutuelles.
Même si ce n’est pas facile, ça reste la meilleure façon de faire pour vous permettre d’avancer et de ne pas mettre davantage en danger votre santé. Vous pouvez demander de l’aide et des conseils aux professionnel∙le∙s, seule ou avec votre partenaire. Vous pouvez vous adresser à un∙e thérapeute de couple ou vous rendre en toute confiance au centre de santé sexuelle de votre canton, qui vous garantit la confidentialité et le conseil gratuit.
Vous pouvez prendre le contact avec le centre en cliquant sur le lien https://www.hug.ch/sante-sexuelle-planning-familial.
Nous espérons que notre réponse vous sera utile et nous restons à votre écoute.