Question (Garçon / 2005)
Il y a une fille qui me plait mais je ne sais pas si moi je lui plait.
Et je n'ose pas lui demander.
Comment je peux faire pour savoir si je lui plait aussi ?
En sachant qu'elle est assez timide.
Merci d'avance!!!

Réponse
Ce n'est pas toujours facile d'aborder quelqu'un.e qui nous plaît. Tu as donc bien fait de nous écrire en nous faisant part de tes questionnements.
Nous ne savons pas si tu vois cette fille quotidiennement et dans quel cadre tu as l'occasion de la croiser. Si tu as l'occasion de lui adresser la parole de manière assez récurrente, tu pourrais lui proposer de passer du temps tous les deux. Cela pourrait peut-être déjà te donner un indice.
Aussi, si vous parlez souvent tou.te.s les deux, tu pourrais observer le comportement qu'elle a envers toi. Est-elle souriante ? Est-ce qu'elle essaye de discuter seule à seule avec toi ? Observer ce genre de comportements pourrait te donner des pistes sur ce qu'elle ressent pour toi.
Comme elle a l'air d'être assez timide, tu pourrais aussi essayer de l'approcher via les réseaux sociaux. Ce pourrait être une bonne première approche pour comprendre quels sont ses sentiments vis-à-vis de toi.
Aussi, si vous avez des ami.e.s en commun, tu pourrais essayer de leur demander si quelqu'un.e lui plaît actuellement ou tu pourrais même leur demander ce qu'elle pense de toi. Il est parfois plus facile de passer par l'intermédiaire d'ami.e.s en commun. C'est plus discret Clin d'œil.
Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'être utile.
Bien à toi,
L'aborder, ou pas ? -