Question (Garçon / 2003)
Bonjour Ciao, je suis à l'AI et je gagne par années moins de 20'000.-, dois-je payer des impôts?
Existe-t-il des réductions? Si j'ai des soucis au niveau financier où m'adresser?
Merci!

Réponse
Vous avez raison d'anticiper cette question, car dès l'âge de 18 ans, toute personne doit remplir une déclaration d'impôt, même si le revenu se situe au-dessous du montant minimum imposable. Les revenus de l'AI doivent également être déclarés. Avec 20'000.- de revenu annuel, la facture ne sera pas très élevée. Toutefois, il est bien de prévoir et de l'anticiper pour éviter les mauvaises surprises.
Nous vous conseillons de prendre contact avec l'office d'impôt de votre canton. Il est conseillé d'annoncer à l'avance vos revenus et demander de payer des acomptes mensuels.
Si vous avez des questions par rapport à votre budget, nous vous invitons à prendre contact avec le Centre Social Protestant de votre canton. C'est un service social gratuit et confidentiel qui peut vous aider à vérifier que votre budget est bien équilibré.
Nous vous souhaitons plein de succès dans vos démarches !
Impôts -