Question (2009)
Bonjour, j’aimerais parler du fait que j’ai un rejet de certain aliment, style tarte vu que c’est très sucré et j’ai aussi une énorme baisse d’appétit si bien que je pourrais ne prendre que 2 repas par jour. J’ai cherché sur internet mais je n’ai rien trouvé qui correspond à mon cas. Est ce que quelqu’un aurait des idées?
Merci infiniment d’avoir lu la question 😘

Réponse
Tu décris une baisse de l'appétit et un dégoût de certains aliments, au point d'imaginer diminuer ton alimentation à 2 repas par jour. Il s'agit là de l'inverse de ce qu'on attend à ton âge : normalement les besoins de nourriture augmentent pour répondre à la croissance qui est spécialement forte durant la puberté. Nous t'avons mis en lien un article concernant l'alimentation chez les adolescents.
C'était une bonne idée de chercher sur internet, mais ce que tu décris est préoccupant. Il nous semble important que tu puisses en parler à un médecin, pour voir ce qu'il se passe exactement et qu'est-ce qui provoque ton manque d'appétit.
Si tu n'as pas de pédiatre, parles-en à tes parents et vous pouvez vous adresser à la consultation pour adolescents de la DISA (voir lien).
Nous restons à disposition pour en reparler si besoin
Croissance: quels besoins? -