Question (2007)

J'ai essayé plusieurs fois de me masturber.

Mais je n'arrive pas. Peu importe où je touche, ou combien je suis excitée, je ne ressens aucun plaisir.

Qu'est-ce que je fais de faux? Parce que j'ai l'impression que je fais tout juste, mais je ne ressens aucune vague de plaisir ou quoique ce soit.

Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi je suis comme ça?

Réponse

Dans la sexualité, rien n'est obligatoire, il n'y a rien que l'on doive absolument faire. Il n'y a pas de juste ou de faux. La mesure, c'est toi qui la donne. Si tu n'as pas de plaisir à te masturber, tu pourrais ne pas le faire pendant quelque temps, et y revenir plus tard, sans te forcer. L'important est de t'écouter.

Chacun.e est différent face au plaisir, à la masturbation, aux caresses, à la sensualité. L'intensité du plaisir peut changer à chaque fois. Dans des périodes de stress ou de fatigue, le corps réagit différemment et il arrive que l'on ait plus ou moins envie ou besoin de se masturber. C'est normal.

Le plaisir peut s'éprouver différemment à chaque fois, parfois, c'est une vague, douce ou tumultueuse, d'autres fois, c'est comme un petit filet d'eau, on le sent à peine, et parfois ça ne marche pas, on ne ressent rien. C'est comme ça, cela arrive et ce n'est pas grave.

Si cela t'inquiète, tu pourrais t'adresser à un centre de santé sexuelle et en parler avec un.e conseiller.ère. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.

Nous ajoutons un lien sur la masturbation qui pourrait t'intéresser et nous restons à l'écoute de tes questions. Nous te souhaitons le meilleur ! 


Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Adresses utiles Résultats pour: Vaud, Sexualité - CIAO
Dernière modification le 8 novembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions