Question (Garçon / 2004)
Bonsoir, c'est la première fois que j'utilise un site internet pour parler de mes problème alors je ne sais pas comment ça va se passer mais j'espère pouvoir trouver de l'aide ici.
Récemment j'ai vécu beaucoup de chose que je considère comme mouvementé pour mon mode de vie et maintenant j'ai récemment des crise de panique et j'ai eu une grosse baisse dans ma confiance en moi et j'aimerais vraiment pouvoir aller mieux parce que mentalement je n'arrive plus a tenir.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner peut-être des conseils pour aller mieux ?

Réponse
Dans la vie, il y a des moments de changement qui nous mettent à l'épreuve. Lorsque ça provoque trop de sentiments difficiles à affronter, l'une des suites possibles est la crise de panique.
Nous te proposons ici un petit truc qui te permettra de sortir de la crise de panique si elle se présente :
Avec un doigt, appuie fort au milieu de la face interne de ton avant-bras, à environ une distance de quatre doigts (10 cm) de ton poignet. En même temps, dans ta tête compte 5 fois de 10 à 0 (10; 9; 8; ...)
La crise de panique devrait s'arrêter rapidement.
Si cela ne s'arrange pas, nous t'encourageons à aller parler à un ou une professionnel.le, afin de te donner un coup de main dans ce passage difficile.
À bientôt sur Ciao