Question (Garçon / 2006)
La dernière fois j’étais entrain de me masturber puis je commence à jouer avec mon gland et je sens l’excitation monter mais au lieu d’ejaculer je me pisse dessus
Je voudrais savoi si c’est normal

Réponse
Tu écris que la dernière fois que tu t’es masturbé, tu as perçu de l’urine plutôt que du sperme au moment de l’éjaculation.
Au début de la puberté, il est parfois encore possible d’uriner au moment de l’érection, mais à l’âge adulte, ce phénomène n’est plus possible. Il existe en effet un mécanisme physiologique qui empêche d’uriner au moment d’éjaculer lorsque le pénis est en érection.
Si, au moment de te masturber, ton pénis était en érection, ça n’est probablement pas de l’urine qui a jailli de ton pénis. Par contre, si l’érection n’était pas très ferme, il est possible que ce soit de l’urine ou un peu d’urine mélangée au sperme. Lorsque le pénis est plus flasque, il est en effet à nouveau possible d’uriner.
Note que le sperme est un liquide vivant et qu’il n’a pas toujours le même aspect : sa couleur peut varier du blanchâtre au jaunâtre ou au gris. Sa consistance peut aussi varier d'un jour à l'autre (opaque, plutôt transparent, contenir de petites particules,etc...).
Il est aussi possible que ce que tu décris soit du pré-sperme. Ce liquide un peu transparent apparait, mais en très petite quantité sur le gland lors de l’excitation sexuelle chez l’homme. Il sert à nettoyer le gland et le canal urinaire et cette lubrification peut aussi faciliter la pénétration. Ce liquide peut parfois sentir aussi un peu l’urine selon l’hygiène.
Une proposition serait d'uriner avant de te masturber pour voir si à ce moment-là le liquide que tu expulses au moment de l'éjaculation ressemble plus à de l'urine ou du sperme ou alors à du pré-sperme. Si cette situation se reproduit souvent, nous te conseillons de prendre contact avec un médecin ou avec le Centre de santé sexuelle le plus proche pour en parler.
Voilà quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Bonne suite et n'hésite pas à revenir sur ciao!
Puberté: définition -