Question (Fille / 2007)
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir, avec mon copain vue qu’on s’est beaucoup frottés, moi je n’avais rien et lui avait un caleçon, je voulais savoir si il y’a avait pénétration ou si j’avais des risques de tomber enceinte ? est ce que je dois acheter un test de grossesses ou ce genre de choses pour être sûre ? ça me stresse beaucoup et je n’arrive pas à dormir parce que je réfléchis beaucoup par rapport à ça, donc j’aimerai une réponse qui pourra me rassurer s’il vous plaît.

Réponse
Ta question n'est pas très explicite... tu parles de frottements, mais aussi de pénétration...
S'il s'agit de frottements uniquement, le risque est bien moins élevé que s'il y a eu une pénétration.
Dans le cas de frottements avec le sous-vêtement, le risque est faible, surtout si ton copain n'a pas éjaculé (est-ce le cas ?). Cela dépend aussi où tu en étais dans ton cycle au moment de ces rapprochements intimes, il y a des périodes plus propices (milieu de cycle) à la conception que d'autres.
Du moment que cela te stresse et t'empêche de dormir, nous te conseillons malgré tout de faire un test de grossesse précoce (il s'agit d'un test qu'on peut effectuer avant le retard de règles, donc plus rapidement que les tests "standards").
Nous restons à ton écoute.
Test de grossesse -