Question (Fille / 2007)
Bonjour, j'ai posé la même question mais je l'ai très mal formulée et j'ai peur que sa change les possibilités. Il y a un moment où j'ai eu une masturbation a deux et je voulais savoir si je suis potentiellement en début de grossesse car je ne sais pas si il y a eu un moment où il y aurait pu avoir une transmission et donc une grossesse. J'ai eu mes règles après cette évènement mais avec quelques jours de retard pour autant que je n'ai jamais fais attention si elle était régulière ou non et j'ai beaucoup plus et plus tôt qu'a la normal les pertes marron.. J'ai peur d'avoir un début de grossesse et encore pire d'en parler a mes parents surtout qu'il n'y a pas eu de rapport sexuelle en sois. Merci de me répondre au plus vite salutations.

Réponse
Pour qu’il y ait un risque de grossesse, il faut que du sperme soit en contact avec la vulve. Lors de caresses ou masturbation mutuelle, le risque est présent si l’un des 2 partenaires a du sperme sur les doigts et qu’il caresse la vulve. De plus, il y a également un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes.
Dans ta situation, tu nous transmets avoir eu tes règles "après cet évènement". Tu peux donc te rassurer, il y a de forte chance pour que tu ne sois pas enceinte.
Cependant, Si tu as pris des risques et que tu es inquiète, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton afin d’effectuer un test de grossesse. Pour qu’un test soit le plus fiable possible, il doit être réalisé 3 semaines après le rapport à risque.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui parle du risque de grossesse sans pénétration et te joignons également des adresses utiles.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
Risque de tomber enceinte sans pénétration -