Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je suis au 12 eme jours de mon cycle et depuis 2 jours j’ai des pertes extrêmement liquides, plutôt blanches et inodores. Elles sont tellement liquide qu’elles me dérangent et traversent mes sous-vêtements. C’est la première fois que ça m’arrive mais je m’inquiète tout de même car j’ai eu un rapport à risque il y a une semaine (pdt mes règles) avec mon partenaire habituel.
À quoi serait-ce dû?

Réponse
Les pertes que vous observez au niveau de votre vulve sont tout à fait normales. Elles ne sont pas le signe d’une grossesse. Si vous vous amusez à les observer pendant plusieurs cycles, vous observerez qu’elles sont différentes tout au long d’un cycle.
Votre corps fabrique des hormones sexuelles qui fluctuent durant le mois et influencent la quantité et la qualité des pertes. Elles peuvent être épaisses, blanchâtres, jaunâtres, grumeleuses, collantes, mais en général quand l’ovulation approche, elles deviennent translucides, claires, filantes et la vulve devient mouillée, lubrifiée comme huilée. Cet état peut durer quelques jours et ensuite les pertes redeviennent plus épaisses.
Pour éviter que les pertes traversent vos sous-vêtements, vous pouvez porter des protège-slips ou des culottes adaptées pour les pertes abondantes. Nous vous mettons un article sur les pertes blanches que vous pourrez lire.
Toutefois, si ces pertes sont accompagnées d’autres symptômes comme des démangeaisons, des douleurs, des odeurs particulières, des rougeurs etc., nous vous conseillons de consulter un médecin.
Bien à vous et à bientôt sur Ciao.
Pertes blanches -